“La vitrine Voyageuse” revient pour une deuxième édition

“La vitrine Voyageuse” revient pour une deuxième édition

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Après une première édition qui a rassemblé 26 créateurs au mois de mai, “La vitrine Voyageuse” revient les 16 et 17 juillet prochains. Organisé par AESTHETE EVENT, le rendez-vous s'inscrit dans une volonté pérenne de promouvoir la créativité tunisienne. Cette série d'événements initiée par Neila Dali Jazi accordera une attention particulière aux jeunes talents.

Le nom donné à cette série d’expositions « AESTHETE » nous dévoile d’emblée le contenu et les intentions de son initiatrice. En effet, Neïla Dali Jazi compte faire de la « Vitrine Voyageuse » une alliance entre l’esthétique et le beau à  travers les créations de jeunes artistes.

Ce projet est parti d’un constat du manque d’opportunités offertes aux jeunes créateurs pour assurer la pérennité de leurs marques sur le long terme. En concret, ce groupe de designers qui s’est enrichi de nouveaux créateurs dans sa deuxième édition, pourra accéder à un soutien financier et l’appui de mécènes pour accompagner leurs entreprises.

Lors de l’exposition inaugurale, 26 designers et stylistes ont montré tout leur talent avec des créations autour de la peinture, la sculpture, la céramique, la broderie, le stylisme, la joaillerie, la cosmétique bio et l’art du luminaire. Le rendez-vous de juillet réunira plusieurs artisans dont Shado Créations, Haifa G. Fashion Design, Foorma, Tej Alik, Noblesse Oblique, AÏDA et PasionistA.H.

Outre le lancement de nouvelles collections à cette occasion, « La Vitrine Voyageuse » invite Dj Bach Memories et le performeur scénographie-visuel Marwen Blue. Des inspirations musicales qui égayeront davantage la découverte d’une rigoureuse sélection de talents confirmés.

Quoi ?

AESTHETE EVENT la Vitrine Voyageuse 2ème Édition

Quand ?

Les 16 et 17 Juillet de 19h00 à 01h00

Où ?

The Residence Club Hotel Gammarth

Plus d’infos par ICI 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU