« La Tunisie a du talent »: la création tunisienne sera à l’honneur à Bruxelles

« La Tunisie a du talent »: la création tunisienne sera à l’honneur à Bruxelles

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

La Tunisie a du talent et ses artisans comptent le prouver à Bruxelles du 23 mai au 1 juin 2019. C’est à l’initiative de Donatella Cagna, fondatrice du concept store Matières Nomades que le premier rendez-vous dévoilera la qualité et la diversité de l’artisanat tunisien dans la nouvelle structure, dédiée aux ventes et expositions éphémères, CHOSES de Véronique Hermans.

Cet ambitieux projet accordera un intérêt particulier aux jeunes créateurs entrepreneurs tunisiens et fera de la Belgique la première escale d’une longue série d’expo-ventes qui se déroulera trois fois par an dès l’année 2020.

Parmi les partenaires de cet événement, nous pouvons citer du côté des associations, AAFCAR (Association pour l’Accès au financement et à la Compétitivité de l’Artisanat Rural), SHANTI (entreprise sociale qui vise à promouvoir le travail de petites structures artisanales), fondateur de l’Artisanerie, Atelier Driba, Tlili Tanit. Du côté des artisans, vous aurez rendez-vous avec Hanane Ben Salah, céramiste, Fares Thabet, céramiste et côté créateurs vous découvrirez Zeineb Ameur qui versera une partie de ses bénéfices avec l’association Wallah We Can, Nina L Bag, Noa Atelier, EKCCI, IJA, La babouche tunisienne, Flayou, Zina la boutique, made In Tinja , Nesrine Brand et le nouveau beau livre dédié au tourisme alternatif « Maisons d’hôtes et hôtels de charme en Tunisie ».

Le projet présentera également le livre-coffret d’Axel Derriks et Virginie Prevost intitulée «les mosquées ibadites de Djerba» ainsi que l’association Edhiafa qui tend à mettre en avant les maisons d’hôtes tunisiennes.

Quoi?

Expo-vente intitulée « La Tunisie a du Talent »

Où?

Espace CHOSES de Véronique Hermans à Bruxelles, Bld de Waterloo

Quand? 

Du 23 mai au 1 juin 2019

À découvrir aussi
ideo