La semaine de la langue italienne fête tous les arts du 17 au 26 octobre

La semaine de la langue italienne fête tous les arts du 17 au 26 octobre

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

L'institut italien de culture fêtera la semaine de la langue italienne dans le monde sous le signe de l'art. baptisé "l'italien sur scène", cette 19e édition se déroulera du 17 au 26 octobre et épousera plusieurs formes artistiques.

En collaboration avec plusieurs acteurs locaux et étrangers dont l’ambassade de Suisse en Tunisie, l’institut italien de culture fêtera la semaine de la langue italienne. Une dix-neuvième édition qui empruntera les couleurs de l’art et se poursuivra du 17 au 26 octobre.

Cette session connaîtra une richesse et diversité exceptionnelle en programmant une vingtaine d’événements dans plusieurs lieux différents. Outre les conférences en langue italienne, des manifestations musicales, cinématographiques et théâtrales sont au programme dans ce mois d’octobre.

Le coup d’envoi des festivités sera avec un récital de piano signé Christian Leotta qui interprétera les sonates pour piano en quatre concerts de Franz Schubert. Ce concert entrera dans le cadre de l’octobre musical et se tiendra à l’acropolium.

Plusieurs conférences, essentiellement en langue italienne, animeront les matinées dans l’Institut italien, la faculté des lettres de Manouba et l’institut supérieur des langues. Les thématiques abordées seront variées et toucheront l’opéra, le théâtre, la langue, ou encore l’art plastique.

La 19e édition de la Semaine sera clôturée samedi 26 octobre avec la projection du film dramatique «Cronofobia» de Francesco Rizzi dans l’espace d’art B7L9 de la Fondation Kamel Lazaar. Ce drame multiprimé réunit Vinicio Marchioni, Sabine Timoteo, Leonardo Nigro et Jasmin Mattei au casting.

Plus d’infos et le programme détaillé par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU