«La Saison Bleue»: la Tunisie et les rendez-vous de la mer

«La Saison Bleue»: la Tunisie et les rendez-vous de la mer

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Du 15 juin au 15 octobre 2018, l'Alliance Française en Tunisie soutenue par les pouvoirs publics et plus de vingt missions diplomatiques vous invitent à découvrir «La Saison Bleue», un évènement qui fait la part belle au littoral tunisien. Ideo magazine vous en dit plus sur cet événement!

Pendant 4 mois, «La Saison Bleue» ouvrira au public de nombreuses initiatives ainsi que des circuits culturels, scientifiques, économiques, touristiques qui mettent en valeur le littoral tunisien. Tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer, les organisateurs veulent sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation des quelques 1300 kms de côtes qui jalonnent la Tunisie. De Tabarka à Zarzis, ce sont donc plus de 200 événements que vous pourrez découvrir.

 // «La Saison Bleue», un événement d’envergure

En plus de ces nombreuses initiatives, « La Saison Bleue » – avec les navigateurs Yvan et Mathis Bourgnon – s’est également lancée le défi de battre cet été le record de la traversée de la Méditerranée sur un catamaran en reliant Marseille à Carthage. Et ce n’est pas tout. Du 4 au 6 octobre «La Saison Bleue» lancera la première édition du “Forum de la Mer, Bizerte 2018″. Lors de ces rencontres euro-méditerranéennes de l’environnement et de l’économie bleue, des experts vous présenteront les enjeux liés à de la mer et à l’environnement qu’il est urgent de protéger!

Leur site internet, c’est par ici.

 

 

 

 

 

pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook