La première exposition dédiée au Skate Board en Tunisie au Goethe Institut

La première exposition dédiée au Skate Board en Tunisie au Goethe Institut

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le Goethe Institut réussit une rentrée remarquable en organisant maintes manifestations culturelles pour ce mois de septembre. Le prochain rendez-vous revêt un caractère inédit avec la tenue de la première exposition dédiée au Skateboard en Tunisie.

Dans le cadre de la parution du 65ème numéro du magazine allemand spécialisé dans la culture Skate “Place Skateboard Culture”, le centre culturel allemand Goethe-Institut organise dès le samedi 7 septembre la première exposition dédiée au Skateboard en Tunisie.

Consacré à la culture skate, Place Skateboard Culture est un magazine allemand dont le 65ème numéro a été conçu en collaboration avec l’artiste de renommée internationale Stefan Marx. Enseignant aujourd’hui son art à l’Université du Bauhaus à Weimar, le natif de 1979 a reçu le prix Lichtwark qui récompense tous les 5 ans à Hamburg un artiste qui a eu un impact sur le monde des arts visuels.

Le projet est né en avril 2019 quand l’équipe de Place , accompagnée de plusieurs skateboarders professionnels, a décidé de visiter la Tunisie pour un ‘skate trip’. L’aventure fut redessinée par Stefan Marx.

Programme

Vernissage de l’exposition dès 16h. – 19h, projection de “The Gravity Zone”

Vidéo filmée et éditée par Louis Deschamps afin de revivre en image ce ‘skate trip’ très spécial.

Quoi ?

Première Expo dédiée au Skateboard en Tunisie!

Où ?

Goethe Institut Tunis, 6 Rue du Sénégal, Belvédère

Quand ?

Le 7 septembre, de 16h00 à 20h00

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU