Pour sa vingtième exposition personnelle, le photographe Hamideddine Bouali s’attaque à la mythique soirée de la Nouba. Du 24 Mai au 14 Juin, ses clichés reviendront à la Maison de l’Image sur un spectacle tenu à l’amphithéâtre de Carthage en 1991 sous la direction de Kamel Agrebi et Fadhel Jaziri.
Les amoureux de la photographie et de la musique populaire tunisienne, entre Mezoued et Zandali, auront l’occasion de revivre en photos un des spectacles les plus connus des années 1990 et organisé dans le cadre du Festival international de Carthage.
Les photos de cette mythique soirée qui a permis à la musique populaire d’entrer dans une nouvelle ère ont été immortalisées par l’objectif de Hamideddine Bouali. Le vernissage de cette exposition se déroulera le vendredi 24 Mai à 22h00 dans le cadre des rencontres artistiques ‘Les Nocturnes de Maison de l’Image’.
Le mercredi 29 mai 2019 à 22h le photographe Hamideddine Bouali animera une rencontre-débat autour de la passion de trois photographes, Samy Snoussi, Nadhir Mindfreak et Noureddine Ahmed. La Maison de l’Image programme également dans le cadre de ces nocturnes une scène ouverte le vendredi 31 mai à 22h, ainsi une scène s’ouvrira aux nouveaux talents pour donner l’opportunité à des performeurs de monter pour la première fois sur scène (théâtre, slam, chant, danse…) en présence d’un vrai public.
Quoi ?
Exposition photos ‘Nouba 1991’
Quand ?
Du 24 Mai au 14 Juin
Où ?
La Maison de l’image,
Plus d’infos par ICI