La Médina de Monastir sublimée par mille couleurs

La Médina de Monastir sublimée par mille couleurs

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Il ne faut pas des prouesses ni grand budget pour métamorphoser toute une commune. La preuve, la Médina de Monastir vient de doter les ruelles de sa vieille ville d'une beauté fascinante. Découvrez le résultat de ce coup de pinceau en images!

Fini l’état lamentable des ruelles de la Médina de Monastir, le conseil municipal vient de réhabiliter la rue 2 Mars 1934, un passage vital envers le marché hebdomadaire et les différents établissements publics. Désormais, des années de dégradation ont cédé la place à un tout autre tableau.

L’oeuvre a commencé en donnant des couleurs au sol et aux murs. Une gaieté complétée par l’installation d’une vingtaine de tableaux, de 25 pots de plantes et une douzaine de lampes somptueuses. Aux extrémités de la rue, les deux arcs placés en entrées annoncent la rupture formelle avec la médiocrité.

courtesy of page fb commune de Bennane Bodheur

Par ailleurs, nous espérons que la conscience des citoyens contribuera à préserver ce nouvel acquis. Surtout qu’avec le placement des poubelles murales tout au long de l’allée, il ne demeure aucune raison de voir défiler les déchets par terre.

 

À découvrir aussi
ideo