La Galerie d’art Essaadi fête la femme par une exposition collective du 9 au 24 août

La Galerie d’art Essaadi fête la femme par une exposition collective du 9 au 24 août

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Depuis sa fondation en 1986, la galerie d'art Essaadi s'est imposée comme un haut-lieu de culture à Carthage puis toute la capitale. À l'occasion de la fête de la femme, une vingtaine d'artistes présenteront une exposition collective du 9 au 24 août dans ce vivier des arts plastiques initié par Mohamed Ali Essaadi.

Depuis les premières expositions consacrées à la fin des années 1980 aux photographes allemands basés en Tunisie, Rudolf Lehnert et Ernst Landrock, Moamed Ali Essaadi s’est forgé la réputation de pionnier des galeristes. Ainsi, plusieurs dizaines d’expositions tenues dans l’espace fondé à son initiative ont permis l’émergence de jeunes artistes locaux.

Si pendant huit ans, les cimaises de l’espace ont été nostalgiques des tableaux et de la curiosité des amateurs d’art de 2007 à 2015, la galerie a retrouvé toute l’énergie de son propriétaire. Signant son retour sur la scène artistique avec l’exposition collective « Absence » réunissant douze artistes tunisiens et étrangers, le natif de Sbeïtla a redonné vie à son projet artistique.

Pour fêter la femme le 13 août, la galerie exposera une vingtaine d’artistes du 9 au 24 août prochain. Évoluant dans des styles différents et issus de plusieurs nationalités, nos artistes se rejoindront par l’hommage qu’ils et elles réserveront à la femme. Le vernissage de l’exposition sera donné le vendredi 9 août à partir de 18h00.

Quoi ?

Femme Août 2019, exposition collective

Quand ?

Du 9 au 24 août, de 16h00 à 20h00

Où ?

galerie d’art Essaadi, 16, Avenue des Thermes d’Antonin, Carthage

Plus d’infos sur l’exposition par ICI 

Plus d’infos sur la galerie par ICI 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU