La danse soufie et le flamenco, au coeur de l’exposition photos de Lina ben Ayed

La danse soufie et le flamenco, au coeur de l’exposition photos de Lina ben Ayed

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

De cliché en cliché, la photographe Lina ben ayed a capté les univers artistiques de Rana Gorgan et El Yiyo. Les images en noir et blanc remettront en scène leurs performances solitaires. Un mariage inédit entre la danse et la photographie à découvrir à partir du 12 juin à la galerie Musk and Amber!

Grâce à la beauté subtile du noir et blanc et le talent de Lina Ben Ayed, l’exposition de photographies « L’inattendu » marquera une expérience sensorielle inédite pour le public. En effet, la photographe tunisienne a suivi deux danseurs venus d’univers différents mais animés par la même passion. Celle de faire de chaque pas un acte de d’amour comme le décrit si bien le chorégraphe Serge Lifar.

Le projet a pris forme en invitant El Yiyo et Rana Gorgani à produire des solos dans des espaces rehaussé par la lumière. Ainsi, Lina a pu saisir chaque posture et chaque mouvement de Rana Gorgani afin de capturer des clichés inédits.

L’exposition est à découvrir dès le 12 juin au Musk and Amber Gallery à partir de 17h00. La moitié des fonds récoltés seront reversés à des associations caritatives. Une raison supplémentaire pour faire le déplacement et découvrir les oeuvres de Lina Ben Ayed.

Quoi ?

L’inattendu, exposition de photographies

Quand ?

Le 12 juin à partir de 17h00

Où ?

Musk and Amber Gallery, Angle Rue Ghar El Melh et la Rue du Lac Malaren

Plus d’infos par ICI!

À découvrir aussi
ideo