La Cité de la Culture de Tunis inaugure cinq nouveaux espaces commerciaux dédiés aux produits culturels

La Cité de la Culture de Tunis inaugure cinq nouveaux espaces commerciaux dédiés aux produits culturels

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

La valorisation du produit culturel passe naturellement par leur promotion continue auprès d'un large public. Dans cette optique, la cité de la culture a conclu cinq accords de partenariat avec des établissements culturels pour l'exploitation commerciale d'espaces dédiés à la vente tout au long de l'année.

Les visiteurs de la cité de la culture peuvent désormais remarquer l’existence de nouveaux espaces dans son enceinte. Ces derniers prendront la forme de points de ventes permanents de produits culturels locaux et variés. Leur inauguration a été officialisée par le Ministre de la culture le 8 octobre dernier.

© Cité de la Culture Tunis – مدينة الثقافة تونس

Ce nouvel acquis est le fruit de cinq accords de partenariat avec des établissements culturels qui travailleront à promouvoir les produits directement issus de leur champ d’activités. Il s’agit de Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle AMVPCC, le Musée National d’Art Moderne et Contemporain, le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes, le Centre national des arts de la marionnette et le Centre national de la céramique d’art.

© Cité de la Culture Tunis – مدينة الثقافة تونس

Ces ouvertures donnent un signal fort sur l’importance de varier la promotion des produits culturels et l’atteinte d’un large public. Elles permettent aux visiteurs d’apprécier des marionnettes, des livres d’art, des créations issues de l’art plastique, des instruments de musiques, des tableaux et autres créations récentes.

Plus d’infos sur la Cité de la culture par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU