La cinquième saison d’El Birou Art Gallery démarre avec l’exposition Seconde Vie 5

La cinquième saison d’El Birou Art Gallery démarre avec l’exposition Seconde Vie 5

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Plus qu'une galerie, El birou s'est imposée depuis son fondation en 2015 comme une plateforme indépendante de promotion de l'art. Une démarche consolidée dans sa cinquième saison avec l'exposition "Seconde Vie 5", une manifestation qui mettra en avant des jeunes talents à la démarche artistique atypique!

En contraste avec la prospérité de la ville sur le plan économique, le manque d’offre culturelle faisait cruellement défaut à Sousse. Un constat qui a donné naissance à plusieurs initiatives privées ces dernières années pour contribuer à son animation artistique.

C’est ainsi que Selma et Karim Sghaier ont pris le paris de transformer un ancien dépôt en une adresse culturelle incontournable. Quatre années d’existence ont donné vie à une cinquantaine d’expositions mêlant des artistes étrangers, des plasticiens locaux confirmés et de jeunes talents souvent issus des écoles des beaux-arts.

Une approche qui se confirme avec l’entame de la cinquième saison et la nouvelle exposition baptisée « Seconde Vie 5 ». L’intitulé renvoie à la renaissance de la matière de récupération que nos exposants ont choisie ainsi que dans leur démarche artistique.

Les protagonistes de cette dynamique culturelle seront Kaouther Bahri, Darghouth Houda, Chaouch Yasmina, Felhi Debache, Mouna Fradi, Mohamed Amine Hamouda, Asma Kouraïchi, Arij Messaoudi, Ons Moslah, Souheil Nachi et Majed Zalila. Le Vernissage est prévu le vendredi 04 octobre à partir de 17h30 pour une exposition qui se poursuit jusqu’au 27 du même mois sans interruption.

Quoi ?

Seconde Vie 5, exposition collective

Quand ?

Du 4 au 27 octobre

Où ?

El Birou Art Gallery, 8, rue du 22 janvier 1952, 4000 Sousse

Pour en savoir plus sur l’exposition par ICI

Pour en savoir plus sur El Birou Art Gallery par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU