Les 4 marques de céramique qui ont brillé au salon ideo 2018!

Les 4 marques de céramique qui ont brillé au salon ideo 2018!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

La céramique adopte des formes de plus en plus créatives chez nos designers tunisiens. IDEO Magazine a repéré pour vous lors de la première édition du salon ideo qui s’est tenu du 21 au 23 septembre dernier au palais Abdelliya les plus jolies enseignes tunisiennes de céramique.

//La céramique selon Arceram Nabeul

La créatrice de la marque Arceram Nabeul, Imane Hadidane revisite à travers ses œuvres, la céramique traditionnelle de Nabeul pour créer des pièces authentiques, très colorées et teintées souvent d’une touche insolite. Des pièces qui se distinguent par une vivacité particulière grâce aux couleurs éclatantes et aux motifs très riches.

Plus d’infos sur Arceram Nabeul ICI!

// Le Lézard rouge

La marque de céramique «Le Lézard Rouge» lancée depuis 2003 par Cyrine Allani et Maren Wager, se distingue par ses créations hors du commun. Ses pièces en céramique se singularisent par un style doux et raffiné. Depuis 2015, la marque s’est ouverte au marché européen. En Tunisie, c’est chez «Artyshow» à la Marsa et aussi sur le site de vente en ligne KALYS, que vous trouverez ces objets décoratifs.

Plus d’infos sur Le lézard rouge ICI!

//XYZ

Fondée par Molka Saheb-Ettaba, XYZ Concept Store se veut une enseigne multimarque, ouvertes aux artisans et designers émergents et confirmés. On y trouve des articles très diversifiés en bois, en pierre mais surtout en céramique. En effet, la marque se distingue par des créations en céramique tels que des services ou des objets décoratifs très élégants qu’elle produit elle-même.

Plus d’infos sur XYZ ICI!

//SOOSEN

Passionnée par la peinture, la créatrice Saoussen Ben Hadj Hassine a exploité cette passion pour dessiner ses pièces en céramique. Chaque création est unique de par sa couleur, sa forme mais surtout le motif qui la décore. La créatrice dessine, conçoit et sculpte ses pièces seule. Ses créations sont des œuvres d’Art uniques dont on peut se servir au quotidien. L’artiste a eu plusieurs expériences à l’étranger. Ses créations sont exposées à l’espace Sadika ainsi que dans les foires et salons dédiés à l’Art et à l’Artisanat.

Plus d’infos sur Soosen ICI!

À découvrir aussi
ideo facebook