Ksar Saïd devient le Palais des Lettres et des Arts!

Ksar Saïd devient le Palais des Lettres et des Arts!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

À l'occasion du lancement de la célébration de la manifestation «Tunis, capitale de la culture islamique pour 2019», le Premier ministre Youssef Chahed a inauguré le 21 Mars 2019 Ksar Saïd, Palais des Lettres et des Arts au Bardo. On vous dit plus sur cet évènement!

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a inauguré le 21 Mars 2019 Ksar Saïd, Palais des Lettres et des Arts, en présence de plusieurs personnalités publiques arabes et étrangères dont on peut citer le ministre de la Culture Mohamed Zine El Abidine et le directeur général de l’ISESCO (Islamic Educational, Scientific and Cultural Organisation) Abdulaziz Othman Altwaijri.

Ce palais Beylical situé à proximité du Musée National du Bardo, était la résidence des Beys Husseinites durant le 19ème siècle et a été reconverti à de nombreuses reprises au fil des années précédentes, pour être rebaptisé aujourd’hui Palais des Lettres et des Arts et abriter des manifestations et institutions culturelles. À vrai dire, ce palais avait déjà accueilli une exposition intitulée «L’Eveil d’une Nation», coorganisée par la Fondation Rambourg et l’Institut National du Patrimoine en Novembre 2016. Par la suite il est resté fermé pour des travaux de restauration.

Son inauguration qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la célébration de «Tunis, capitale de la culture islamique pour 2019» et du projet du Ministère des Affaires Culturelles de préserver les monuments historiques de la Tunisie, a été marquée par l’ouverture d’une nouvelle exposition «LA REGENCE DE TUNIS Fenêtre de la Méditerranée». Ouvert au public, ce palais accueillera régulièrement des expositions artistiques, conférences et autres évènements d’ordre scientifique et culturel.

 

À découvrir aussi
ideo