Keramos, la marque qui transforme l’argile en oeuvre d’art

Keramos, la marque qui transforme l’argile en oeuvre d’art

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Plusieurs centaines d'artisans sur tout le territoire font vivre la céramique. Une activité millénaire dont les créateurs se distinguent, à leur façon, par des pièces inédites qui mettent en valeur la richesse de notre patrimoine. Avec sa marque Keramos, Karima Dachraoui se démarque avec des inspirations uniques qui ont mérité toute notre attention!

L’art de la céramique demeure largement pratiqué dans plusieurs endroits de la Tunisie. En zones rurales ou urbaines, cette activité millénaire a pour cadre le domicile ou l’atelier tant que l’argile existe. Symbole de l’importance de cette riche forme d’artisanat, le mausolée Sidi Kacem El Jellizi, siège du musée de la céramique où vous y apprécierez diverses collections de faïence et de céramique locales.

Courtesy of Keramos

Au Cap Bon et plus précisément à Nabeul, l’argile locale est caractérisée par une diversité liée à des dépôts d’âges différents. Karima Dachraoui profite à merveille de cette particularité en créant avec beaucoup de délicatesse des objets dédiés à l’art de la table. Entre les services à eau, les soupières, les plats et les bols, les inspirations de l’artiste céramiste se déclinent soit en collections ou en pièces uniques.

Son label qui mêle le raffinement et la maîtrise parfaite des détails, porte le nom de Keramos. Ce terme provient du grec ancien et signifie « fabriqué en argile ». Un hommage explicite à une civilisation où la céramique a atteint un haut niveau de qualité artistique et épousait plusieurs styles selon l’usage.

Actuellement, vous pourrez apprécier les dernières créations de Keramos à l’occasion la foire de l’artisanat du Cap Bon. Une manifestation qui se poursuit du 12 Juillet au 7 Août à la foire internationale de Nabeul.

Plus d’infos sur Keramos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU