Karma l’Insulaire, le premier concept store à Kerkennah vient d’ouvrir ses portes

Karma l’Insulaire, le premier concept store à Kerkennah vient d’ouvrir ses portes

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Kerkennah voit enfin s'ouvrir son premier concept store! Une initiative qui tombe à pic vu la richesse du patrimoine dont jouit L'archipel. Ce nouveau lieu réunit les produits du terroir, les œuvres d’arts, les écharpes brodées fait main et les publications scientifiques en relation avec l’insularité. Un espace charmant et coloré au sein du complexe culturel et touristique Dar El Fehri qui permettrait de redonner vie aux activités ancestrales de l'archipel.

En hommage au patrimoine matériel et immatériel dont regorge les îles de Kerkennah, le concept store Karma l’Insulaire vient d’ouvrir ses portes ce 18 juillet. Ce nouveau-né enrichit le tissu des espaces implantés un peu partout en Tunisie et qui ressuscitent le savoir-faire de nos artisans.

En y pénétrant, la couleur chaude du jaune qui vous rencontre va de pair avec l’accueil chaleureux de l’équipe en place. Vous y rencontrerez des objets de décoration, des oeuvres d’art, des écharpes brodées à la main et des produits artisanaux utilisant l’alfa et le palmier.

Le patrimoine gastronomique n’est pas en marge des produits exposés et occupe une place de choix avec différents produits de terroir qui ornent les mobiliers en bleu. Pour découvrir un peu plus l’archipel, différentes publications scientifiques en relation avec l’insularité sont à portée de main.

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU