Jølla, le concept store éco-friendly

Jølla, le concept store éco-friendly

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Dans le quartier animé du Kram, entre les bazars et les restaurants se trouve un nouveau concept store, petit par sa taille, mais grand par son histoire et ses produits. Ideo magazine vous emmène faire un tour chez Jølla.

Chez Jølla, qui signifie bijou en espagnol, tout est fait pour célébrer l’Art. C’est d’ailleurs leur devise. Ouvert le 16 décembre 2017, Jølla est le seul concept store au Kram. Derrière ce projet se cache trois amis, Wajdi Bel Salem, Boutheïna Ziedi et Cherifa Maali. Trois parcours mais une seule et même envie: offrir aux chalands un lieu où trouver des produits éco-friendly de jeunes créateurs tunisiens! De la joaillerie, de l’habillement, de la décoration et de l’alimentation – vous ne repartirez surement pas de chez Jølla les mains vides.

//Un concept store au concept vraiment unique

Chez Jølla, tout s’achète. Et quand on vous dit « tout », c’est que l’on sait de quoi on parle. Si vous avez un coup de cœur pour les étagères, les échelles ou les bibliothèques designés en carton et signés « The Lim’s », c’est le moment de vous faire plaisir! Sur ce mobilier trônent les cactus de la marque Totem, les babouches « trois chameaux », « Les joyaux de la Médina » qui représentent tous des poissons, des plantes et des oiseaux, symbole de tolérance, ou encore les luminaires Tikarton.

Parmi tous ces produits tunisiens, il y a aussi « le coin libanais » avec trois créateurs. Dont Patricia qui fait elle-même des bagues personnalisables en calligraphie arabe et les vêtements de la marque Cool & Caliente.

//100% homemade, 100% naturel, 100% éthique

Jølla est aussi un concept store éthique où tout est fait pour le plaisir des yeux, du palais et de la bonne conscience ! Du mobilier, des accessoires, de l’alimentaire aux produits cosmétiques, tout est soit bio, soit recyclé. La marque de produits de beauté « Karess », n’a pas été testée sur les animaux; les confitures « Mes confits » (beurre de noisette, gelée de vin aux épices, abricots et baies de gojis – pour ne vous en citer que quelques unes) sont faites avec des produits tunisiens et de saison…! La marque « Diagonale » n’utilise que du papier recyclé couvert de résine. Skander El baldi fait de jolies poupées qu’il appelle « ses monstres » et des sacs uniques, tout cela avec du tissu qu’il a récupéré par-ci, par-là.

Ils mettent également un point d’honneur à mettre en avant les jeunes créateurs . Bref, chez Jølla chaque pièce a sa propre histoire, que l’on vous invite vivement à découvrir.

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook