Jeelen, le nouvel espace dédié à la culture à Nabeul

Jeelen, le nouvel espace dédié à la culture à Nabeul

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Les passionnés de l'art à Nabeul disposent désormais d'une nouvelle adresse de choix. En effet, l'ouverture de Jeelen le 18 Mai dernier boostera la vie culturelle dans une ville en pénurie d'espaces artistiques.

Au terme de la restauration d’une demeure familiale, Khaled Fekih et Amel Bouzgarou peuvent se féliciter d’un beau renfort culturel à Nabeul. En effet, le couple n’a pas lésiné sur les moyens pour fonder un établissement qui sera une adresse artistique pour tous les créateurs.

Outre un café culturel et une halte gourmande, le nouvel espace dispose d’une salle d’animation dotée de 120 sièges. En plus, des salles de séminaires, d’exposition et une résidence d’artistes permettront aux jeunes de développer leur talent. En dernier lieu, une médiathèque qui accueillera des ateliers de lecture et de contes pour les jeunes et les moins jeunes.

Ce lieu de rencontre du cinéma, la musique et le théâtre promet une cohabitation culturelle intergénérationnelle selon Khaled Fekih. L’inauguration de Jeelen a annoncé la couleur avec la tenue d’une « fdawia » par la comédienne Wahida Dridi. Une initiative à encourager et à suivre dans les autres villes!

Plus d’infos sur le nouvel espace culturel par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU