JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce vendredi 9 Novembre 2018!

JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce vendredi 9 Novembre 2018!

ÉCRIT PAR La rédaction

Profitez des derniers jours des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), de nombreux films vous attendent. Voici nos 3 films "coup de coeur" à voir ce Vendredi 8 Novembre 2018!

//«Le voyage inachevé»

Où? CinéMadart

Quand? Vendredi 9 Novembre 2018 à 21h00

Quoi? Est un long métrage syrien de Joud Said produit en 2018. Ce film est de 108 minutes et en compétition officielle pendant les JCC dans la catégorie Longs Métrages Fictions. Ce sont Ayman Zeidan et Lina Hawarneh qui incarnent les personnages principaux.

SYNOPSIS >> Baha’a se prépare à quitter la ville d’Alep, déchirée par la guerre, pour retourner dans sa ville natale, avec d’autres voyageurs, il devra s’arrêter à cause des combats en cours. Etrangers sont coincés les uns aux autres, ils vont tenter de ramener à la vie un village détruit en attendant la fin de la guerre. Finirait-elle un jour ?

//«ASTRA»

Où? Le Théâtre des régions-Cité de la Culture

Quand? Vendredi 9 Novembre 2018 à 15h30

Quoi? Est un court métrage tunisien d’une durée de 17 minutes produit en 2017, écrit et réalisé par NIDHAL GUIGA. Il est en compétition officielle dans la catégorie des Courts Métrages fiction. Ses acteurs principaux sont Nejib BELKADHI et Nidhal GUIGA.

SYNOPSIS >> Dali s’occupe à plein temps de Douja, sa fille trisomique. Un jour, et contre l’avis de sa femme, Dali décide d’emmener Douja au parc d’attractions appelé ASTRA. Dans ce parc, un monde bizarre et inhospitalier les attend.

Trailer Astra

Publiée par Astra- Court métrage-Tunisie sur Vendredi 19 janvier 2018

//«En liberté» (The trouble with you)

Où? Le Palace

Quand? Vendredi 9 Novembre 2018 à 21h30

Quoi? Un film français de Pierre Salvadori, produit en 2018 et d’une durée de 107 minutes. Ses acteurs principaux sont Adèle Haenel, Audrey Tautou, Damien Bonnard Pio Marmaï et Vincent Elbaz. Il est programmé pendant les JCC dans la catégorie Cinéma du monde: longs métrages de fiction.

SYNOPSIS >> Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

À découvrir aussi
ideo facebook