JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce samedi 10 Novembre 2018!

JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce samedi 10 Novembre 2018!

ÉCRIT PAR La rédaction

Les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) touchent à leur fin. Ne ratez pas le dernier jour de projection, Samedi 10 Novembre 2018, et allez voir les trois films qu’on a sélectionné pour vous!

//«Samouni Road»

Où? Le Palace

Quand? Samedi 10 Novembre 2018 à 21h30

Quoi? Un film italien de Steano Savona produit en 2018, d’une durée de 128 minutes. Il est programmé pendant les JCC dans la catégorie Cinémas du monde Longs Métrages documentaires.

Synopsis >>> Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad ont perdu leur famille et leurs biens. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais ils doivent surtout reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse leur portrait.

//«Like salt»

Où? Amilcar

Quand? Samedi 10 Novembre 2018 à 14h30

Quoi? Un court métrage libanais de Darine HOTAÏT produit en 2018 et d’une durée de 24 minutes. Il est en sélection officielle pendant les JCC dans la catégorie Courts Métrages fiction. Ce sont Ben Williams et Jessica Damouni qui incarnent les personnages principaux.

SYNOPSIS >> Vivre dans une diaspora vous enseigne à vous battre à mains nues dans le match de boxe qu’est la vie. Hala, une boxeuse arabo-américaine à New York, et Hendrick un jazzman afro-américain tracent leur chemin à travers une Amérique passive-agressive. Elle est Miles Davis en gants de boxe et il est Muhamed Ali refusant de vivre dans le mensonge.

//«The Journey»

Où? Le 4ème art

Quand? Samedi 10 Novembre 2018 à 13h00

Quoi? Un film irakien de Mohamed AL DARADJI d’une durée de 82 minutes et produit en 2017. Il s’inscrit dans la catégorie Focus Iraq pendant les JCC et ses acteurs principaux sont Zahraa Ghandour et Ameer Jabarah.

SYNOPSIS >> Sarah, une Irakienne, essaie de se faire exploser dans une gare. Une rencontre inattendue et déroutante lui donne l’occasion de voir les conséquences possibles de son projet destructeur. Mais est-ce une seconde chance ou un aveu de culpabilité?

 

À découvrir aussi
ideo facebook