JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce jeudi 8 Novembre 2018!

JCC: Nos 3 films « coup de coeur » à voir ce jeudi 8 Novembre 2018!

ÉCRIT PAR La rédaction

Les JCC se poursuivent jusqu’au 10 Novembre pour nous proposer un large choix de films . Voici nos 3 coups de cœur des courts et longs métrages à ne pas manquer ce Jeudi 8 Novembre 2018!

//«WELDI » (Mon cher enfant)

Où? Le théâtre des régions- Cité de la Culture

Quand? Jeudi 8 Novembre 2018 à 18h30

Quoi? C’est un long métrage tunisien d’une durée de 103 minutes, en compétition officielle dans la catégorie Longs Métrages Fictions, pendant les JCC. Il est écrit et réalisé par Mohamed Ben Attia et a été produit en 2018. Ses acteurs principaux sont Mohamed Dhrif et Mouna Mejri.

SYNOPSIS >> Riadh va bientôt prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

//«En guerre » (At War)

Où? Le Palace

Quand? Jeudi 8 Novembre 2018 à 21h30

Quoi? Produit en 2018, «En guerre» est un film français de Stéphane BRIZÉ d’une durée de 113 minutes. Les personnages principaux sont incarnés par Vincent Lindon, Mélanie Rover et Jacques Borderie. Ce film est programmé pendant les JCC dans la catégorie «Cinémas du monde Longs métrages de Fiction ».

SYNOPSIS >> Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

// «Silas»

Où? L’Agora

Quand? Jeudi 8 Novembre 2018 à 17h30

Quoi? Est un film documentaire de 80 minutes réalisé par Hawa ESSUMAN. Il a été produit en 2017 et il est en compétition officielle des longs métrages documentaires pendant les JCC.

SYNOPSIS >> Zoomant sur un pays, mais se voulant un conte universel, « Silas » met en garde contre le pouvoir politique et incite les individus à réagir et à s’unir en utilisant aussi bien leurs poings que leurs smartphones, pour prendre possession de leurs terres et protéger leur environnement : une nouvelle génération de résistants.

À découvrir aussi
ideo facebook