Jazz à Carthage revient pour une quinzième édition du 2 au 12 avril

Jazz à Carthage revient pour une quinzième édition du 2 au 12 avril

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Pour sa quinzième édition du 2 au 12 avril 2020, jazz à carthage a préparé des grandes affiches en invitant plusieurs talents internationaux. Ideo magazine vous dit tout sur ce grand événement musical à ne pas manquer!

Un quinzième épisode, un quinzième printemps et autant de grands moments de musique : c’est le retour de Jazz à Carthage du 2 au 12 avril prochain. Une édition qui propose comme à son habitude une programmation éclectique et brillante.

Via un voyage autour du monde et des rythmes, ses afters et ses concerts de rue vibreront au son du jazz, de la Musique classique des fusions ethno et world music, de la pop, de l’électro-jazz, de la soul et du blues.

Un des grands moments forts du festival est la présence violoncelliste américain Yo-Yo Ma.  Artiste engagé, Ambassadeur de la paix des Nations Unies et interprète hors pair, il est à la croisée des musiques, des origines, et des cultures. Yo-Yo Ma délivre un message, celui même de « Jazz à Carthage » : construire par la musique des ponts et non des murs et « faire monde » ensemble.

L’Afro–Jazz du groupe belge Gansan rencontre l’érudition du jeune Tunisien Mohamed Ben Slama. Le Jazz Afro se mêlera au gré des rythmes profonds et mystiques et des musiques folkloriques des marabouts nord-africains pour ce projet « Haoussa ». Un moment de fraternité musicale à vivre et partager. 

Ce printemps du Jazz au féminin est également arabe. Trois Femmes, trois artistes accomplies, et trois univers différents pour enchanter le public de Jazz à Carthage : Soukaina Fahsi, une jeune voix marocaine, pleine de promesses, la talentueuse Nouran Abu Taleb, figure montante de la nouvelle scène musicale arabe et Macadi Nahhas, la chanteuse jordanienne, voix confirmée des fusions heureuses entre classique arabe, jazz oriental et latino.

Plus d’infos par ICI

Pour réserver vos billets par ICI

À découvrir aussi
pub ideo