Genève: Ses sites incontournables!

Genève: Ses sites incontournables!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Considérée comme l’une des principales villes Suisses, Genève est une destination très appréciée par les touristes grâce à ses paysages naturels, son architecture somptueuse et son patrimoine artistique et culturel. Découvrons les incontournables de cette ville incroyablement belle!

//Le jet d’eau de Genève

Considéré comme l’emblème de la ville de Genève, le Jet d’eau de Genève est une véritable attraction touristique. Accompagné d’un éclairage sophistiqué, ce jet d’eau qui jaillit verticalement à plus d’une centaine de mètres, offre à voir des spectacles lumineux féeriques la nuit.

// Le Jardin anglais, son horloge fleurie et ses autres monuments

Le Jardin anglais est un parc très fréquenté aussi bien par les genevois que par les touristes. C’est un endroit très beau qui offre à ses visiteurs une vue imprenable sur le lac Léman et se distingue par des monuments incontournables de la ville de Genève qui méritent d’être découverts! On y trouve par exemple la fameuse horloge fleurie, symbole de l’industrie horlogère genevoise, le monument national, l’ancien kiosque à musique et la fontaine des Quatre-Saisons en bronze. C’est un lieu où vous pourrez également profiter des évènements festifs qui s’y déroulent ainsi que de ses restaurants pleins de charme!

//La cathédrale Saint-Pierre de Genève et son site archéologique exceptionnel

Depuis le début de sa construction en 1160, la cathédrale Saint-Pierre de Genève a été restaurée et reconstruite de nombreuses fois, pour se retrouver aujourd’hui avec une architecture mêlant styles roman, gothique et néoclassique. Lors de votre visite dans cette cathédrale, n’hésitez pas à grimper la centaine de marches qui vous mènera jusqu’au sommet de l’édifice pour profiter d’un panorama onirique sur toute la ville de Genève, depuis les tours. Et ne manquez pas de découvrir l’un des plus importants sites archéologiques du nord des Alpes, renfermant des trésors archéologiques de la préhistoire jusqu’au Moyen Age.

// La Place des Nations

La place des nations rassemble les sièges de nombreuses organisations internationales. Parmi les incontournables de votre visite à cette place, nous pouvons parler du Palais des Nations qui se trouve juste en face de la place. Il s’agit d’un complexe de bâtiments abritant le site européen de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le centre le plus important après celui de la ville de New York. La visite de ce palais sera une occasion pour contempler, entre autres, l’architecture art déco du bâtiment et ainsi que les œuvres d’art.

Vous allez pouvoir contempler également la chaise amputée créée par l’artiste genevois Daniel Berset, se dressant sur cette place des nations. N’hésitez pas aussi de visiter le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) situé juste à proximité. Ce Musée offre à voir des installations, sculptures, objets, photos et films originaux mises en scène à travers une muséographie ultramoderne!

Pour vous y rendre, rendez-vous sur TUNISAIR.COM!

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook