Florence, la ville musée!

Florence, la ville musée!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Edifices religieux majestueux, palais immenses et musées somptueux, la capitale de la Toscane, Florence, se veut le berceau de la Renaissance et un centre touristique des plus importants de l’Italie. On vous fait découvrir les incontournables de cette destination d’exception!

// La cathédrale Santa Maria del Fiore

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, la cathédrale Santa Maria del Fiore est l’une des plus grandes cathédrales dans le continent Européen, et est dotée du plus grand dôme du monde conçu par l’architecte Filippo Brunelleschi. Cette Cathédrale s’élève sur la piazza del Duomo dans le centre historique de Florence, et est avoisinante au campanile de Giotto.

// Le Ponte Vecchio

Datant du 14ème siècle, le Ponte Vecchio est un pont bâti qui traverse le fleuve Arno à Florence. Il est l’un des emblèmes de la ville, et abrite jusqu’à aujourd’hui les commerces authentiques de la joaillerie et de l’orfèvrerie de luxe italiens.

// Le Palazzo Vecchio 

Situé sur la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio est l’hôtel de Florence. Ce palais-forteresse date de la fin du 13ème siècle, début 14ème siècle. Il est doté d’un intérieur richement décoré, et il est considéré comme l’un des plus beaux édifices de la ville.

//Le palais Pitti 

Le palais Pitti a ouvert ses portes au public au début du 20ème siècle après avoir connu de nombreuses reconversions au fil des années. Entre bijoux, œuvres artistiques et autres pièces de grande valeur, ce palais de style Renaissance préserve les trésors du patrimoine richissime de la ville de Florence.

//La Galerie des Offices

La galerie des Offices abrite la plus belle collection du monde d’œuvres de grands artistes italiens et européens. Elle offre à voir les chefs-d’œuvre d’artistes légendaires tels que Michel-Ange, Giotto, Botticelli et Léonard de Vinci.

//Le jardin de Boboli

Considéré comme l’une des attractions majeures de la ville, le jardin de Boboli adjacent au Palais Pitti, accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Outre ses magnifiques paysages verdoyants, ce parc historique abrite un ensemble de sculptures romaines et florentines datant des 16ème et 17ème siècles.

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook