Festival international de Carthage, une 55ème édition ouverte sur le monde

Festival international de Carthage, une 55ème édition ouverte sur le monde

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

En se fiant à la déclaration de son directeur, Mokhtar Rassaâ, le festival international de carthage marquera une édition plus cosmopolite que jamais. En effet, la scène de l'amphithéâtre accueillera des artistes venus de l’Amérique Latine, Afrique, Asie et Europe. Un coup d'oeil s'impose donc sur les affiches dévoilées!

De prime abord, les promesses du directeur du festival de Carthage 2019 ne semblent pas vaines. En effet, le programme partiel dévoilé au public a sélectionné de nombreux artistes tunisiens et étrangers pour animer ses soirées du 11 Juillet au 20 Août.

En ouverture, ”Le Lac des Cygnes” de Tchaïkovski proposé par le ballet de Saint-Pétersbourg donnera le ton de cette session. La troupe russe fondée en 1994 apportera sa propre vision à un ballet interprété des centaines de fois à travers le monde.

Dans la foulée, La comédie musicale d’Oussama Rahabani “Moulouk al Tawaef” avec en vedette Ghassen Saliba et Hiba Tawaji est programmée dans le cadre de deux dates à Carthage les 15 et 16 juillet 2019. Une grande production qui rassemblera sur scène une centaine d’artistes et performeurs.

De la Syrie, le chanteur et compositeur Tarek el Arabi Tarkan se produira le 14 Août en compagnie de ses enfants Dima, Tala et Mohamed Tarkan. Il revient en Tunisie après son premier concert le 30 septembre 2018 dans le cadre de la 5ème édition des Journées musicales de Carthage.

 

#مختار_الرصاع يتحدث عن الدورة 55 لمهرجان قرطاج الدولي

#مختار_الرصاع يتحدث عن الدورة 55 لمهرجان قرطاج الدولي #قرطاج2019 #Fic55

Publiée par ‎Festival International de Carthage FIC مهرجان قرطاج الدولي‎ sur Samedi 29 juin 2019

 

Dans le registre des artistes locaux, la chanteuse Lina Ben Ali le 23 juillet 2019, le spectacle Electro Btaihi de Zied Zouari, ainsi que Adnen Chaouachi le 24 juillet, après 20 ans d’absence à Carthage se donnent rendez-vous le public.

En attendant la liste définitive de tous les autres artistes, l’organisation a confirmé la tenue de trois spectacles soufis. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du programme définitif dès sa communication.

Plus d’infos sur l’édition 55 du festival international de Carthage par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU