Festival des arts plastiques de Mahrès, une 32e édiiton ouverte à toutes les formes de créations

Festival des arts plastiques de Mahrès, une 32e édiiton ouverte à toutes les formes de créations

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

jusqu'au 26 juillet, le festival des arts plastiques de mahrès réunira des artistes de tout bord. venant d'europe et du monde arabe, des créateurs contribueront à un programme dense en diverses activités entre ateliers et expositions. une 32ème édition qui consolide sa dimension internationale en attirant de plus en plus les visiteurs étrangers.

Sous le thème «Pour une création accédant à une meilleure qualité de vie», le festival international des arts plastiques de Mahrès se poursuit du 16 au 26 juillet. Une dizaine de jours marquée par plusieurs activités artistiques qui mettent à l’honneur  les oeuvres des artistes invités.

Cette édition prévoit des travaux d’entretien et de réaménagement du jardin des arts «Youssef-Rekik» qui renferme une soixantaine d’oeuvres d’arts. Ce lieu d’art maharéssien qui ravive la mémoire du peintre fondateur de la manifestation et décédé en 2012.

En outre, les tribunes du festival qui auront lieu les 19 et 20 juillet réuniront universitaires, artistes, professeurs et critiques d’art pour aborder des thématiques qui touchent directement aux arts plastiques. Une aubaine pour partager leurs expériences artistiques, discuter de thématiques variées et de creuser des situations d’art.

إنطلاق ورشة الفنانين التشكليين

إنطلاق ورشة الفنانين التشكليين التاريخ: 18 جويلية 2019 #مهرجان_المحرس_الدولي_للفنون_التشكيلية#المحرس#Mahres

Publiée par Festival International des Arts Plastiques de Mahres sur Jeudi 18 juillet 2019

 

S’inspirant des traditions du festival, cette édition connaîtra l’organisation de la manifestation « Arts non-stop ». Une soirée poétique, un concert musical assuré par la troupe «Ajras» , une excursion au site archéologique dit «younga» et une visite au port et à la plage «Chaffar» sont au programme de ces 24 heures.

Fondé en été 88, le festival international des arts plastiques de Mahrès a atteint l’âge de la maturité depuis quelques années déjà. Une manifestation majeure du pays qui devient un rendez-vous incontournable de l’échiquier artistique méditerranéen.

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi