«EnviroFest», le festival de cinéma qui met à l’honneur les questions environnementales!

«EnviroFest», le festival de cinéma qui met à l’honneur les questions environnementales!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Le festival du film environnemental de Tunisie «EnviroFest» est de retour avec une 2ème édition du 19 au 24 Mars 2019 à la Cité de la culture de Tunis, et jusqu’à Novembre 2019 á Redeyef, Gabes, Tozeur, le Kef, Djerba, Sfax, Kelibia et dans d’autres villes tunisiennes. On vous dit plus sur «EnviroFest»!

«EnviroFest Tunisia» est un festival du film environnemental de Tunisie qui offre une plate-forme de compréhension et de débats sur les questions environnementales, dans le but de sauvegarder le patrimoine naturel tunisien et de répondre aux défis environnementaux actuels pour assurer un environnement sain, un climat stable et une société équilibrée.

À travers une programmation riche de films documentaires s’articulant autour de thèmes diversifiés d’ordre environnemental, ce festival vise à sensibiliser les gens et à trouver des solutions aux  problématiques écologiques contemporaines.

«EnviroFest» a été cofondé par une équipe experte dans les projets environnementaux. L’une des fondatrices du festival est Rebecca Cecil-Wright ; une cinéaste britannique dont les films documentaires ont été primés. Elle est engagée dans l’éducation environnementale et a collaboré avec des pionniers de l’environnement autour du monde. La deuxième fondatrice d’ «EnviroFest» est Leila Chennoufi. C’est une experte tunisienne du développement durable qui travaille sur des projets de jeux et outils de vulgarisation environnementale pour la Tunisie. Le 3ème membre de l’équipe fondatrice du festival est l’expert de l’évènementiel, adepte du cinéma et chargé actuel de la communication aux JCC, le globe-trotter tunisien Hisham Ben Khamsa.

«EnviroFest» a vu le jour en Mai 2018 à Tunis avec une 1ère édition comptant plus de 30 projections de films internationaux primés, dans sept villes tunisiennes. Cette année, ce festival revient avec une 2ème édition qui aura lieu à la Cité de la Culture de Tunis du 19 au 24 Mars 2019, et jusqu’au mois de Novembre 2019 dans d’autres villes de la Tunisie. Durant six mois, 9 films internationaux primés seront projetés dans 9 villes tunisiennes.

Plus d’infos, ici!

 

 

À découvrir aussi
ideo