En salles de cinéma et sur les plages, le festival Manarat investit la Tunisie

En salles de cinéma et sur les plages, le festival Manarat investit la Tunisie

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Après le succès de l'édition inaugurale en 2018, le festival Manarat revient en deuxième session du 1er au 7 juillet. Outre les salles de cinéma, le grand rendez-vous cinématographique de l'été de toute la Méditerranée se posera sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien. Pendant une semaine, la magie du cinéma sera accessible à tous les publics!

A la conclusion d’une saison cinématographique où le 7ème art a enchaîné de grands succès publics et critiques en Tunisie et à l’étranger, Manarat sera un prolongement d’une effervescence artistique exceptionnelle. Entre fictions et documentaires, les cinéphiles découvriront des films venus d’une vingtaine de pays.

Outre les séances dans les salles de Cinémadart, Al Hambra et Ciné 350, des séances gratuites se dérouleront sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien. Ainsi les toiles de projection se poseront à La Marsa, Khereddine, Hammam Lif, Korba, Bizerte, Monastir, Sfax, Gabès et Djerba.

Manarat se veut aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastes et réalisateurs. Ainsi cette édition a prévu une plateforme de rencontres et de conversations avec le public sur diverses thématiques touchant le monde du cinéma.

Quoi ?

Manarat, le festival du cinéma Méditerranéen en Tunisie

Quand ?

Du 1er au 7 juillet

Où ?

Les salles : Cinémadart, Al Hambra et Ciné 350.

Les plages de La Marsa, Khereddine, Hammam Lif, Korba, Bizerte, Monastir, Sfax, Gabès et Djerba.

Plus d’infos sur le festival ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU