Eco’Logic, Le nouveau concours de Design durable du  »Collectif Créatif » qui promeut la richesse culturelle et historique de la Tunisie

Eco’Logic, Le nouveau concours de Design durable du  »Collectif Créatif » qui promeut la richesse culturelle et historique de la Tunisie

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Conscient que la Tunisie est au coeur de la problématique écologique, le ''Collectif Créatif''multiplient les initiatives artistiques qui mettent en avant la dimension environnementale. Dans la foulée du projet ''Jardins de la médina'', l'association lance Eco'Logic. Un nouveau concours autour du Design durable qui épousera plusieurs axes de travail. IDEO vous en dit plus!

Pour l’année 2019 et depuis lundi 29 juillet, l’humanité vit à crédit car elle a déjà consommé toutes les ressources naturelles qu’offre la planète. Ce cri d’alarmé lancé Global Footprint Network (GFN) nous renseigne sur l’importance d’une alternative responsable dans toutes les disciplines.

Parti de Tunis pour étendre ses expériences dans tout le pays, le Collectif Créatif est un regroupement de projets artistiques, culturels et environnementaux. Son dernier appel à projet Eco’Logic est une réponse artistique à la vulnérabilité écologique de notre pays.

S’adressant à tous les designers et créatifs sans exception, entre artistes, architectes et artisans, ainsi qu’aux étudiants en disciplines créatives, le projet Eco’Logic vise à amorcer une dialectique autour du Design durable.

Les projets retenus suite à l’appel seront présentés Lors de l’exposition Eco’ Logic à Tunis le 15 – 17 mai et un projet gagnant sera exposé à Cologne dans le cadre de « ÖKORAUCH Sustainable Design Festival » à Cologne du 28 août au 24 septembre 2020.

Les projets retenus suite à l’appel seront présentés Lors de l’exposition Eco’ Logic à Tunis le 15 – 17 mai et un projet gagnant sera exposé à Cologne dans le cadre de « ÖKORAUCH Sustainable Design Festival » à Cologne du 28 août – 24 septembre 2020

Les participants sont invités à envoyer leurs candidatures accompagnées de leurs coordonnées avant le 25 mars à l’adresse hello@collectifcreatif.org avec :

1. Une brève description expliquant le projet et la démarche.

2. Des supports visuels : esquisses, plans, dessins techniques, simulations, montages photos.

3. Les besoins techniques et logistiques ainsi qu’un budget estimatif de réalisation (Certains projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention d’aide à la création).

À découvrir aussi
pub ideo