ECCE EROS: Amira Yaakoubi accroche l’amour aux cimaises de l’Aire-libre d’El Teatro jusqu’au 2 mars

ECCE EROS: Amira Yaakoubi accroche l’amour aux cimaises de l’Aire-libre d’El Teatro jusqu’au 2 mars

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Femme animale ou femme idéale, l'histoire des représentations de la femme au fil des siècles et à travers maintes disciplines a nourri les ambiguïtés. Avec "Ecce Eros, Voici l'amour", Amira Yaakoubi propose une folie parallèle, une existence libérée et amoureuse en dehors des dédales des peurs archaïques. Une exposition à découvrir à l'espace Aire-libre à El Teatro jusqu'au 2 mars.

Lors de sa dernière exposition parisienne, EXIT MOTUS, Amira Yaakoubi s’est déjà attaquée à la thématique de l’amour, le terrain de tous les fantasmes et créations. Ses oeuvres tentent de sortir les femmes de cette prison double, la prison de l’émancipation selon les codes sociaux.

Avec « ECCE EROS, Voici l’amour », l’artiste continue d’embarquer la figure féminine en dehors des sentiers battus vers la fougue de la nature, vers une symbiose avec soi-même, vers la découverte de l’amour.

Entre son adolescence dans la Médina de Tunis et ses multiples voyages à travers le monde, Amira Yaakoubi a côtoyé des couleurs et cultures excitantes. Le travail artistique de la médecin nomade dévoile des inspirations diverses : d’Antoni Gaudí à Gustave Klimt en passant par la spiritualité soufie.

Engagée dans plusieurs combats humanitaires à travers ses missions dans Médecins Sans Frontières et l’Organisation Internationale pour les Migrations, Amira a développé une sensibilité particulière pour l’accès aux droits des minorités.

Quoi ?

ECCE EROS, voici l’amour, exposition personnelle d’Amira Yaakoubi

Quand ?

Du 14 février au 2 mars

Où ?

Espace Aire libre, El Teatro, Tunis

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi
pub ideo