Donnez plus de caractère à vote intérieur grâce au mobilier baroque!

Donnez plus de caractère à vote intérieur grâce au mobilier baroque!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Dans le salon, la salle de bain ou la chambre à coucher, le meuble de style baroque aura toujours sa valeur ajoutée. Imposant, riche et luxueux, il saura donner plus de caractère à votre intérieur. La preuve en images!

Datant du 16ème, le style baroque demeure pourtant très tendance en matière de décoration. Ses couleurs vives et ses matières nobles, font toujours leur effet jusqu’à nos jours. Un simple bibelot, un canapé, un miroir ou encore un lit, l’ambiance baroque peut s’installer dans les détails ou bien au coeur de  votre espace.

L’extravagance est le maitre mot de ce style glamour. En effet, les meubles baroques ne passent pas inaperçus, ils s’imposent au milieu de la pièce tout en apportant singularité et grâce! Ce style met à l’honneur les formes arrondies et les courbes voluptueuses, les matières nobles telles que la dentelle, le velours, le satin ainsi que les teintes profondes comme le noir, le pourpre et le rouge vif, ainsi que les reflets dorés, argentés et métallisés.

De par leur richesse en détails et en ornementation, ces éléments doivent être adoptés avec goût et beaucoup d’attention, en vue d’éviter une décoration trop imposante!

Inspirez-vous de notre sélection de photos de ces meubles baroques aux lignes chaleureuses et au design assumé, rappelant les splendeurs du passé!

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook