«DESIGNER’S DAYS» au concept store ART’ COM, les designers sur le devant de la scène

«DESIGNER’S DAYS» au concept store ART’ COM, les designers sur le devant de la scène

ÉCRIT PAR Edia Lesage

Art’ Com  est un concept store qui a été créé le 15 décembre 2018 par la famille Gmach, dans une rue peu animée, près du Saf Saf, à la Marsa. L’ambition de ses fondateurs était de présenter des objets de designers et des œuvres d’artistes avec un rythme soutenu.

Le 1er février 2020, le concept store inaugure un nouveau cycle, qui vient se juxtaposer aux expositions: celui des «Designer’s days», où six designers invités par Mehdi Kriaa exposent leurs objets. Celui-ci est un artiste plasticien et céramiste, enseignant à l’école d’Architecture et d’Urbanisme à Sidi Bou Saïd. Ayant participé au salon de la création artisanale du Kram en 2019, il avait remarqué plusieurs designers à l’«espace créations».

L’idée est de promouvoir des designers qui ont eu du succès à la foire de l’artisanat mais qui ne sont pas ne sont pas forcément visibles à La Marsa. L’événement dure trois semaines, afin de laisser le temps à la clientèle et au public de se manifester. C’est aussi l’occasion pour les designers de montrer la diversité de leur savoir-faire dans la durée.

Les Designer’s Days ne se déroulent pas autour d’un thème: la variété est de mise. L’événement devrait avoir lieu deux fois par an, avec  un groupe de designers invités différents.

Participent à cette première édition:

«l’Atelier Fantar», (Sofienne Fantar ) avec ses créations textiles 

«Trèfle d’Art», (Lamia Mekki, Rabeb  Rouissi, Jazia Tajouti ) céramistes (raku ) 

«Le Bazar», (Mouna Abid) qui travaille le  bois ajouré et gravé

«Houweïda», (Houweïda Barouni) céramiste

« Alwen », (Khaoula Abid et Rym Abbès) : luminaires et des panneaux en papier recyclés et colorés .

«Nadi ‘Art», Nadia Gmach Seklani, créatrice de bijoux

Kriamic  (Mehdi Kriaa): Céramiste (raku ) 

Plus d’infos par: ICI

À découvrir aussi
pub ideo