Des fresques murales ornent la ville de Tataouine à l’occasion des JACC 2019

Des fresques murales ornent la ville de Tataouine à l’occasion des JACC 2019

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Baptisé "Tataouine à l'oeuvre", un programme artistique a pris place dans la ville du sud tunisien du 28 octobre au 6 novembre dans le cadre de la deuxième édition des Journées d'Art Contemporain de Carthage. Il comprend des workhops, une exposition, des concerts de musique et la réalisation de fresques murales à Tataouine. Retour en images sur ces oeuvres!

La deuxième édition des Journées d’Art Contemporain de Carthage, les JACC 2019, a consacré une partie de son programme aux régions. Une tournée qui inclut les villes de Kasserine et Tataouine à travers plusieurs activités artistiques.

L’exécution des fresques murales est l’épilogue d’ateliers et workshops dédiés au Graffiti qui se sont déroulés du 28 octobre au 6 novembre dernier. Outre les étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Tataouine, la réalisation de ces oeuvres a vu la participation de plusieurs jeunes et artistes de la région.

L’enthousiasme engendré par cette action, la participation massive et son apport esthétique à la ville ont suscité des espoirs de voir naître un festival artistique annuel dans les lieux. Une manifestation dédiée à l’art contemporain qui contribuerait à installer une nouvelle dynamique culturelle dans la ville.

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU