Découvrez la sixième édition du Festival du Film de Montagne à Zaghouan

Découvrez la sixième édition du Festival du Film de Montagne à Zaghouan

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Investissant un créneau inédit du milieu des manifestations cinématographiques en Tunisie, le festival du Film de la Montagne garde un rythme annuel depuis 2014. il fêtera du 18 au 20 octobre sa sixième édition en alliant l'univers du cinéma à celui de la nature sauvage. Un rendez-vous atypique à découvrir à Zaghouan.

Les amateurs du cinéma vont se retrouver pour une sixième édition du festival du film de montagne du 18 au 20 octobre prochain. Dans la région de Zaghouan, les festivaliers se rassembleront autour des idées du cinéma et de l’aventure dans un cadre inédit.

Ne négligeant aucunement l’importance du volet artistique, les organisateurs comptent cette année affiner d’avantage la qualité de ce rendez-vous en développant les moyens techniques de la salle de projection. En plus, un atelier d’audio-visuel comprenant un concours photo et un concours vidéo ouvert à tous les vidéastes et photographes amateurs et professionnels enrichira la programmation.

L’équipe de l’association de spéléologie et d’escalade de Zaghouan (ASEZ) profitera du rendez-vous pour enraciner davantage les sports de montagne dans la culture juvénile. Dans cette optique, elle accueillera l’alpiniste libanaise Joyce AZZAM qui a gravi les plus hauts sommets du monde, Chloé MALLARD et Gaelle JOUBERT de France pour faire découvrir les plaisir de la slacline et la highline au public tunisien.

Cette édition sera une occasion pour faire connaitre au grand public les initiatives environnementales innovatrices comme la collecte des bouchons en plastique pour des causes sociales, le reboisement des forets incendiées et l’importance de l’écotourisme dans la préservation du patrimoine naturel de la Tunisie.

Quoi ?

Festival du film de montagne à Zagouan

Quand ?

Du 18 au 20 octobre

Où ?

Maison de la culture, Zaghouan

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU