Découvrez la nouvelle exposition de Kaouther Bahri Dargouth à la galerie Antinéa

Découvrez la nouvelle exposition de Kaouther Bahri Dargouth à la galerie Antinéa

ÉCRIT PAR Edia Lesage

La galerie Antinéa connue des collectionneurs pour son fond orientaliste se présente comme un cabinet de curiosités où le mobilier et les œuvres d’art se côtoient et s’enrichissent de leurs différences. Elle organise des vernissages discrets et des visites à la demande en dehors de ses horaires d’ouverture.

Depuis le 27 juin, Kaouther Bahri Dargouth en est l’invitée et expose ses dernières œuvres, dont une bonne part de petits formats.

Kaouther Bahri Dargouth est une artiste qu’on ne présente plus selon l’expression consacrée. Elle expose en Tunisie et à l’étranger et sa facture particulière, entre abstraction et figuration en fait une artiste à l’identité bien affirmée. A ses thèmes de prédilection, bibliothèques, paysages marins et naturels, elle a ajouté récemment des compositions inspirées de la médina, des perspectives urbaines et des scènes de rue.

Vélos et taxis

Cette artiste aime travailler la matière, que ce soit l’huile ou l’acrylique. Ses compositions où la lumière et la perspective jouent le rôle principal racontent une histoire sans entièrement la dévoiler laissant le spectateur interpréter ou compléter la scène selon sa sensibilité. Ses personnages pressés, s’ils sont réduits à quelques taches colorées sont extrêmement suggestifs et nous entraînent dans des foules compactes et affairées. Ses tableaux de livres forment d’immenses bibliothèques où l’on aimerait se perdre, ses ors et ses ocres évoquent le grand sud …Kaouther Bahri Dargouth peint tout un monde à la fois paisible, mystérieux, solaire et musical que l’on retrouve dans un de ses poèmes :

«Blanc comme les murs de Tunis

Bleu comme le ciel et la mer

Jaune comme la lumière de mon pays

Rouge comme le feu 

Noir comme la clarté du soir ».

C’est tout cela que l’on retrouve à la galerie Antinéa .

Galerie Antinéa : 5 avenue Kheireddine Pacha

Horaires d’ouverture : sur rendez-vous.

Contact: 98 32 01 42

 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU