Dar Lily à Djerba, une maison d’hôtes au charme authentique

Dar Lily à Djerba, une maison d’hôtes au charme authentique

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Du nord au sud, nous continuons à explorer les sublimes demeures de notre territoire. À Djerba, Dar Lily est une maison d'hôtes des plus remarquables de l'île des rêves. Dans un mélange de style traditionnel et arabo-mauresque, ce Houch djerbien est le mariage d'un réaménagement et d'une décoration réussis.

À quelques dizaines de mètres de la « Hara Esghira » et en arpentant les ruelles typiques du village d’Erriadh, le visiteur commence son immersion dans une esthétique particulière. Les fresques dessinées sur les murs par une centaine d’artistes dans le cadre du projet DjerbaHood annoncent déjà la couleur.

À l’entrée de « Dar Lily », c’est le portrait du poète Mahmoud Darwish peint par l’artiste Libanais Yazan Halwani qui laisse présager de belles découvertes. Une beauté qui se prolonge en pénétrant à l’intérieur du Houch composé de quatre chambres soigneusement décorées dans un style traditionnel.

Le patio à ciel ouvert dont la touche verdâtre s’allie à la piscine excentrée fait de cette demeure un vrai havre de paix. Une paisibilité qui se lit à travers chaque détail de la décoration en parfaite harmonie avec l’authenticité de l’île. Avec son architecture fermée à l’extérieur comme la tradition djerbienne le veut, Dar Lily est l’occasion de marquer une rupture temporaire avec le monde extérieur et de s’immiscer dans un univers nouveau.

Du salon aux chambres, entre style traditionnel et arabo-mauresque, tout est conçu pour optimiser naturellement la température intérieure et favoriser la fraîcheur. En prime, l’espace repas sert des petits déjeuners généreux avec des produits du terroir et d’éventuelles tables d’hôtes à la demande. Par son charme paisible et la sobriété de son décor, Dar Lily est la destination estivale que nous vous recommandons à Djerba!

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU