Journées Européennes du patrimoine: visite exceptionnelle de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie

Journées Européennes du patrimoine: visite exceptionnelle de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie

ÉCRIT PAR Ons Larguech

Les 15 et 16 septembre 2018 auront lieu la 35ème édition des Journées Européennes du patrimoine sous le thème ‘’Art du partage’’. À cette occasion l’institut français prend part à la célébration et invite les Tunisiens à découvrir en exclusivité la résidence de France à la Marsa ‘’Dar Kamila’’ ainsi que la maison de France à Sfax.

Cet évènement exceptionnel permettra aux riverains des deux villes de découvrir deux joyaux du patrimoine architectural Tunisien; ‘’Dar El Kamila’’, un palais princier construit sous l’empire Ottoman depuis plus de 200 ans et relayé à l’ambassade de France, ainsi que la maison de France à Sfax, construite par l’état français en 1841. Les deux ouvrages manifestent une richesse éclectique exceptionnelle entre influences Ottomanes et maghrébines et ornementations occidentales

Si la maison de France à Sfax se présente déjà comme un lieu public, l’ouverture de ‘’Dar El Kamila’’ habituellement voilée aux yeux de tous, sera une réelle occasion de découvrir son histoire et ses secrets. Le programme inclus des visites libres et des visites guidées gratuites tout au long des deux journées.

Pour s’inscrire cliquez ici!

À découvrir aussi
ideo facebook