Dar El Kif, une maison d’hôtes au charme d’antan au cœur de La Marsa

Dar El Kif, une maison d’hôtes au charme d’antan au cœur de La Marsa

ÉCRIT PAR La rédaction

Il est des lieux surprenants qu’on ne pourrait presque même plus imaginer au cœur de la Marsa, tant les bâtiments modernes ont pris le pas sur les anciennes habitations au charme d’antan. Mahmoud Redissi fait partie de ces nostalgiques pour qui La Marsa est toujours synonyme de convivialité et d’architecture traditionnelle. En témoigne sa nouvelle maison d’hôtes qui n’aurait pu s’appeler autrement que Dar El Kif.

Courtesy Of Dar El Kif

Située au cœur de Marsa ville et longeant le superbe parc Essada, Dar El Kif était il y a encore peu de temps en état de ruine. C’est grâce à l’esprit visionnaire de son actuel propriétaire que sa réhabilitation a vu le jour. Conçue sur 3 niveaux, elle est un mariage heureux de l’architecture traditionnelle tunisienne et du confort moderne.

Passionné d’architecture et de mobiliers anciens, Mahmoud Redissi a pensé cette maison comme un lieu où chaque espace lui rappelle une histoire, où chaque meuble a eu un vécu et renaît aujourd’hui entre des mains d’artisans. En témoigne une monumentale porte en bois chinée dans le sud tunisien ou encore des faïences anciennes appartenant à une autre époque.

Dès l’entrée, on découvre un grand espace, parfait pour accueillir les voyageurs. Véritable espace d’échange, il est composé de petits coins salons où il fait bon se détendre. On peut y admirer le patio couvert agrémenté d’un immense lustre. Les deux étages suivants sont consacrés aux chambres de la maison.

Courtesy Of Dar El Kif

Les 5 suites dont les noms rappellent avec plaisir les lieux mythiques de La Marsa sont décorées avec soin et originalité. Chacune d’elle est singulière par son mobilier, son agencement et sa salle de bain.

Suite Deluxe – Ksar Tej
Suite Deluxe – Safsaf

En totale harmonie avec son temps, Dar El Kif est aussi une maison où l’on retrouve tout le confort moderne, allant même jusqu’à proposer un ascenseur à ses hôtes. Et pour que la journée se termine en beauté, on vous invite à découvrir la superbe vue sur le parc qu’offre le rooftop.

Pari gagné donc pour Mahmoud Redissi qui a mis tout son cœur à l’ouvrage pour faire naître cette nouvelle maison d’hôtes.

Plus d’infos ICI!

À découvrir aussi