Dar el Henna à Djerba, une maison d’inspiration et de rencontres artistiques

Dar el Henna à Djerba, une maison d’inspiration et de rencontres artistiques

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Depuis des décennies, Djerba est une destination privilégiée pour les visiteurs tunisiens et étrangers grâce à la beauté de ses plages et l'authenticité de son architecture. Ces dernières années, une forme alternative d'hébergement a émergé et qui a su mettre en avant d'autres atouts de l'île. dans cette lignée, Dar El Henna se distingue en s'adressant aux artistes qui cherchent la retraite et l''inspiration dans un cadre de charme. Partons à la découverte de cet endroit atypique!

Émanant souvent d’une initiative plutôt individuelle, la maison d’hôtes porte une partie du caractère de son fondateur. C’est donc tout naturellement que « Dar El Henna » reflète dans sa vocation la passion pour l’art de sa conceptrice Khadija Hamdi.

Courtesy Of Dar el Henna

En effet, elle est curatrice dans l’art contemporaine, chercheuse en histoire de l’art et aussi passionnée de la céramique. Une présence artistique qui constitue son univers et l’a amenée à doter sa réalisation de cette fine dimension. Ainsi, la maison d’hôtes se veut un espace de réflexion pour les artistes ou toute personne en quête d’inspiration ou de méditation.

Courtesy Of Dar el Henna

En rupture avec l’idée conventionnelle de concevoir une maison dédiée uniquement à l’hébergement, « Dar El Henna » peut se transformer en lieu d’exposition et accueillir des stages en céramique. Elle se compose de deux chambres avec salle de bain, un espace de retraite, une petite bibliothèque et un grand salon. Le tout est baigné dans le style traditionnel des houchs djerbiens. Une décoration épurée alliant le blanc et le jaune accentuent le caractère raffiné de la demeure située au coeur du village de Djerbahood.

Courtesy Of Dar el Henna

La maison porte le nom de Dar el Henna car un ancien arbre de hennè y a été retrouvé au moment des travaux. Il constitue désormais l’arbre central du petit patio de la maison en s’alliant a un olivier et un arbre dit Miskelil. Un bel endroit à découvrir!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU