Dar Benti au coeur de la Médina de Monastir, la nouvelle maison d’hôtes à découvrir absolument!

Dar Benti au coeur de la Médina de Monastir, la nouvelle maison d’hôtes à découvrir absolument!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Passionnés d'architecture, Sarah et Abderrazak Khefacha viennent d'inaugurer la maison d'hôtes Dar Benti. Située au coeur de la Médina de Monastir, cette nouvelle adresse mêle avec subtilité touches traditionnelles et modernité. L'endroit au charme authentique est à visiter depuis le 10 juillet dernier!

En empruntant le chemin qui vous mène de la porte Beb El Gharbi à l’impasse qui abrite Dar Benti, rien n’annonce l’existence de cette merveille architecturale au coeur de la Médina de Monastir. Une fois le seuil de la porte franchi, vous serez totalement envoûtés par le charme de cette nouvelle maison d’hôtes.

C’est la passion pour l’architecture transmise de père en fille, de Abderrazak à Sarah Khefacha, qui a mené à la rénovation de deux maisons accolées dans la médina de Monastir. Dès l’entrée, la réussite de cette collaboration est observée dans chaque détail qui compose le patio où le génie des concepteurs est le parfait allié du talent des artisans.

Courtesy Of Dar Benti

Outre les multiples arcades en stuc de plâtre, les portes sculptées en bois massif et la finesse de la ferronnerie accentuent l’authenticité du cadre. Des gravures entièrement artisanales et une céramique omniprésente sur les murs confirment le caractère raffiné de la demeure.

Une dimension traditionnelle qui ne diminue en rien le confort proposé aux visiteurs. Ainsi, la suite et les quatre chambres de Dar Benti garantissent toutes les commodités pour un séjour paisible avec la prise en compte du moindre détail pour un bon accueil des personnes à mobilité réduite.

Les suites ALYSSA, SARAH, SHAÏNE, MARIA et CAROLE adoptent des styles différents jonglant entre conception architecturale traditionnelle et moderne. Entre pierre naturelle du pays intégralement sculptée, marbre blanc et chaux traditionnelle marocaine, le cadre diffère d’un espace à un autre. Toutefois, toutes les chambres se rejoignent sur la sobriété du décor et la beauté du résultat. Une adresse à découvrir!

Pour en savoir plus sur DAR BENTI par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU