Au coeur du Kairouan, Dar Alouini mêle avec subtilité, modernité et authenticité. Une identité particulière que les propriétaires, la famille Alouini, ont imprégnée à leur demeure en s’inspirant de l’architecture arabo-musulmane, de l’expertise des artisans Tunisiens et des fins décors andalous, européens et ottomans.
Inscrite depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Kairouan est en toute évidence riche d’une histoire multiséculaire. Son patrimoine architectural en témoigne avec sa Médina, et sa mosquée .
Courtesy Of Dar Alouini
Profitant de ce cadre mythique et à quelques pas de la grande mosquée Okba Ibn Nafaa, Dar Alouini reste fidèle à l’esprit culturel de la ville tout en s’ouvrant aux normes plus modernes de qualité et confort. Une entreprise entamée avec une rénovation respectueuse de cet héritage historique et qui s’est matérialisée par le choix de matières et produits traditionnels.
Courtesy Of Dar Alouini
Finement décorée avec un mélange d’influences andalouses, européennes et ottomanes, la demeure renferme neuf suites au total. Elles portent toutes des noms aux connotations florales : Suite Musk, Suite Jasmin,
Suite Nessri, Suite Lavande, Suite Néroli, Suite Rose, Suite Ambre et Suite Géranium.
Courtesy Of Dar Alouini
Dans une ville où plusieurs milliers d’artisans excellent dans différentes spécialités entre le tissage, la broderie, la tapisserie ou le damasquinage, les traces de savoir-faire ancestral se lisent dans les lignes de la demeure. Une décoration soigneusement orchestrée accentuant le caractère authentique d’une maison d’hôtes qui a lancé une dynamique nouvelle au Kairouan depuis novembre 2018.
Courtesy Of Dar Alouini Courtesy Of Dar Alouini