(Contre) Nature, le premier volet de la série d’expositions ‘Nouveaux Regards’ à la Maison de l’Image

(Contre) Nature, le premier volet de la série d’expositions ‘Nouveaux Regards’ à la Maison de l’Image

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Dans la nouvelle série 'Nouveaux Regards', la Maison de l'image compte nous embarquer dans l'univers hétéroclite de six photographes. Le premier épisode se tiendra du 5 au 29 mars et s'intitulera (Contre) nature.

Centrée sur la photographie, la première exposition dans la série ‘Nouveaux Regards’ présentera les périples divergents de six artistes. Associant de jeunes talents et des artistes confirmés, ce nouveau rendez-vous qui veut s’inscrire dans la durée aspire à constituer un public qui sait regarder, analyser et interpréter ce qu’il voit.

Sous le commissariat du photographe Hamideddine Bouali, le public explorera l’univers hétéroclite des photographes Amir Ghozlani, Helmi Dlhmi, Noureddine Ahmed, Yasmine Abed, Yassine Triki et Zayene Bechir.

Par ailleurs, le photographe et commissaire de l’exposition Hamideddine Bouali précise que « Nature » et « contre nature » pourraient donc qualifier aussi bien le sujet lui-même que la manière de l’aborder. 

Avec le soutien de la fondation Drosos, La Maison de l’image est un centre culturel privé dédié à l’image, sous toutes ses formes : photographie, vidéo, cinéma et nouveaux médias. Le lieu dispose d’un coworking space, une salle d’exposition, une salle de formation, une salle de projection, un café et une grande terrasse.

Quoi ?
(Contre) Nature, exposition collective

Quand ?

Du 5 au 29 mars

Où ?

Maison de l’Image, Mutuelleville

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi
pub ideo