Coart Creative Community Network, le premier espace dédié aux industries Créatives et Culturelles à Sfax

Coart Creative Community Network, le premier espace dédié aux industries Créatives et Culturelles à Sfax

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Pensé pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs en industries Créatives et Culturelles, COART a été fondé en 2018 à sfax. Soutenu par Impact Partner, l'espace de coworking compte déjà des centaines de membres actifs. Une initiative de Malek maazoun dont la multiplication dans le reste des régions ferait un grand bien à la culture!

De formation plutôt scientifique, Malek Maazoun doit à la musique son étroite connexion à l’art. Une passion qui l’a amené à entreprendre des pas concrets pour faire changer les choses et à s’investir dans des projets culturels. Ainsi, il enchaînait la fondation de clubs artistiques, la création de club musicaux ou l’ouverture de conservatoires.

Le cumul de ses différentes expériences associé à l’intégration du Cogite working space ont donné vie à Coart Creative Community Network. En effet, il a réalisé l’importance majeure du réseautage et de la synergie que fait naître le concept. Le soutien de « Impact Partner » fut déterminant pour concrétiser son projet.

Courtesy Of Coart à Sfax

Aujourd’hui, son espace sis à Sfax nourrit des grandes aspirations. Il compte contribuer à rassembler des acteurs culturels et artistiques de la région et ainsi optimiser leurs coûts de production. Des rencontres qui permettraient de porter vers le haut les créations artistiques en termes de quantité et de qualité.

Dans cette optique, plusieurs mesures pratiques et formules sont proposées aux membres. Outre une plateforme digitale réunissant la Communauté Créative active, plusieurs activités sont accessibles dont la formation, la création, la production, la Diffusion, les répétitions musicales et les projections. Une panoplie de services accessibles tout au long de la semaine y compris le dimanche.

Au-delà de l’apport certain du concept sur la vie culturelle et artistique dans la région, COART bénéficiera certainement de tous les avantages que le réseautage offre à ses adeptes.

Plus d’infos sur COART par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU