Craquez pour notre sélection de chambres traditionnelles tunisiennes

Craquez pour notre sélection de chambres traditionnelles tunisiennes

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Nous plongeant dans une ambiance nostalgique, la décoration traditionnelle tunisienne évoque l’élégance des demeures d’antan. Découvrez notre sélection des plus belles chambres tunisiennes!

Elles nous rappellent des souvenirs et les demeures anciennes. En effet, les chambres à coucher traditionnelles sont des valeurs sûres lorsqu’on veut personnaliser notre déco et ajouter une touche authentique à notre intérieur. Richement décorée, cette chambre est dotée de matières nobles et d’un mélange d’objets historiques et artisanaux des plus élégants. Ses murs sont généralement peints en teintes douces et revêtus de faïence à motifs. Quant à son mobilier, il se distingue par une abondance des formes et des motifs.

Une grande importance est accordée au lit, considéré comme le joyau de cette chambre traditionnelle. En effet, il s’inscrit souvent dans une alcôve et se pare d’une élégante banquette ou un beau coffre en bois patiné. Habillé en tissus colorés, ce lit accumule les coussins à rayures et à motifs scintillants.

Les chambres traditionnelles se distinguent aussi par une forte présence de moulures au niveau du mobilier et des murs. Elles s’ouvrent souvent sur le patio à travers un moucharabieh, et se parent de lustres et d’appliques classiques. De nombreux autres objets typiquement traditionnels ornent ce type de chambre (vases, miroirs…).

On peut aussi moderniser cette décoration traditionnelle tout en gardant son aspect authentique et traditionnel, en minimisant l’opulence de l’ameublement et misant plus sur la sobriété des couleurs et des formes. Pour ceux qui veulent juste l’essayer, n’hésitez pas à passer une nuit dans les nombreuses maisons d’hôtes au charme traditionnel!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook