Vous avez envie d’apporter une touche déco à votre intérieur ? De renouer avec le style vintage ? Craquez pour le carrelage de carreaux en ciment ! Pour toutes les pièces et dans toutes les couleurs, vous pourrez facilement l’utiliser comme revêtement de sol, au niveau de la crédence ou d’un îlot central. Facile à entretenir et toujours élégant, son style rétro ne passe pas inaperçu pour apporter une touche graphique et sophistiquée à vos aménagements.
Un incontournable dans toutes les pièces
Vous craquez pour le carrelage en carreaux de ciment ? Bonne nouvelle, il peut s’installer dans toutes les pièces ! Au niveau de la cuisine, on le retrouve sous différents motifs avec des formes géométriques ou une couleur totalement unie. Vous pouvez donc vous en servir quasiment partout que ce soit au sol, au niveau de la crédence ou sur l’îlot central.
Vous avez envie d’une touche rétro dans la salle de bain ? Pour remplacer votre faïence, le carreau de ciment reste incontournable. Parfaitement adapté pour une salle d’eau, il s’adapte à la taille de l’espace sans problème. Il existe aussi la faïence avec un effet carreaux de ciment qui sera du plus bel effet dans une salle de bain moderne ou contemporaine.
Il faut dire que du côté des coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir. Parmi les incontournables, un mixte de carrelage blanc et noir pourra paver une entrée avec un maximum de chic. Vous trouverez aussi le carreau de ciment orné de formes géométriques pour un style résolument élégant et vintage. Quel que soit le style choisi, il s’adapte forcément au caractère et à la personnalité de n’importe quelle pièce pour une fusion parfaite entre le passé et la modernité.
Quelle différence avec le carrelage ?
Longtemps tombés dans l’oubli au profit du carrelage, les carreaux de ciment remontent au XIXe siècle. À l’époque, ils sont créés à partir d’un ciment coloré avec des pigments et de manière totalement artisanale. C’est d’ailleurs pour cette raison principale qu’il a été délaissé au profit du carrelage puisque sa fabrication réclamait un coût de production beaucoup plus élevé.
Mais il était aussi difficile à entretenir. Extrêmement poreux, le carreau de ciment demande un entretien laborieux sans grand résultat. Voilà pourquoi, aujourd’hui, le carrelage en carreaux de ciment est une alternative parfaite. Plus vrai que nature, il reproduit trait pour trait le cachet de ce revêtement de sol rétro, sans les inconvénients. Pour autant, ce n’est pas qu’un simple carrelage uni qui a souvent tendance à être terne. Avec le carrelage en carreaux de ciment, vous misez sur des motifs colorés et géométriques pour un maximum d’originalité dans votre déco !
