L’Atelier Marine Forget, la nouvelle référence en architecture d’intérieur pour des rénovations prestigieuses et construction haut-de-gamme en Bourgogne et Val de Loire

Mis à jour

Installée dans le Sancerrois, le travail accompli par Marine et son équipe au cours des derniers mois a permis à l’agence de devenir un incontournable de cette région du Val de Loire frontalière de la Bourgogne pour les projets de travaux des particuliers, mais aussi des professionnels. De la Sologne au Morvan, en passant bien évidemment par Sancerre et la Charité-sur-Loire, cette jeune designer – diplômé en architecture d’intérieur de l’école de Condé – a déjà la chance de pouvoir choisir ses projets en sélectionnant ceux qui lui permettent d’exprimer entièrement son talent entre authenticité et modernité.

Une vision créative et une rigueur en maîtrise d’œuvre qui font sa marque de fabrique

En plus de ses nombreux projets menés en tant qu’architecte d’intérieur indépendante à Paris ou collaboratrice au sein de cabinets d’architecture, Marine a tout d’abord débuté sa carrière professionnelle comme conductrice de travaux en réhabilitation lourde pendant plusieurs années à Paris. A la rigueur et au sens de l’organisation nécessaire à la maîtrise d’œuvre acquis sur les chantiers au fil des années, Marine allie une sensibilité artistique et une créativité qu’elle puise dans ses nombreux voyages à l’étranger de l’Australie au Brésil en passant par les montagnes du Caucase et l’Islande. Artiste dans l’âme et passionnée par l’artisanat, elle travaille aussi le textile et la porcelaine à travers des créations uniques pour enfants.

Une agence à la croisée des mondes : véritable interface entre artistes internationaux et artisans locaux

Il est impressionnant d’observer la capacité de Marine et de son équipe, internationale et polyglotte, à marier une vision contemporaine de l’architecture et du design avec le savoir-faire des artisans de sa région. De par ses partenariats avec le monde du design et de l’art à Paris, Londres, Mexico City ou New York, mais aussi grâce à ses liens privilégiés avec le Campus Mana qui s’est récemment implanté en Bourgogne, l’Atelier Marine Forget dispose d’un réseau qui vient compléter et sublimer les compétences et l’excellence des artisans qui travaillent des matériaux traditionnels pour inscrire chaque projet dans son environnement. Son équipe a par ailleurs réalisé une série, « Savoir-Faire en Lumière », qui suit la collaboration de Marine avec les artisans avec lesquels elle travaille : pierre, bois, métal, cuir… un joli hommage esthétique et pédagogique à la fois à l’utilisation des matériaux et aux artisans que les travaillent (à suivre sur leur site ou sur leur compte instagram @ateliermarineforget).

Découvrir aussi  Leila Menchari nous a quittés - IDEO
À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.