Art’com, le nouveau venu dans la famille des concept stores

Art’com, le nouveau venu dans la famille des concept stores

ÉCRIT PAR Edia Lesage

Art’com a ouvert ses portes au public le 15 décembre 2018 à la Marsa non loin du Saf Saf. Ce concept store est une émanation de l’esprit artistique inhérent à la famille Gmach.

Tout le monde se souvient de Sadok Gmach, peintre, amoureux du patrimoine, qui fut en charge des activités culturelles de la municipalité de Tunis à partir de 1980 et monta de nombreuses expositions à la désormais historique galerie Yahia ainsi que des « événements » picturaux marquants comme on les appellerait aujourd’hui.

Avec deux de ses enfants, Noman Gmach et Nadia Gmach Seklani, il a ouvert le concept store « Art’com » qui a pour objectif, comme le dit Nesrine Elamine, la commissaire des expositions, de présenter simultanément différentes pratiques de la création artisanale et artistique. Noman Gmach artiste et enseignant y intervient en tant que directeur artistique, Nadia Gmach Seklani, créatrice de bijoux, en tant que directrice commerciale.

A l’ouverture, marquée par un vernissage convivial et chaleureux, on pouvait circuler entre des objets de designers et des œuvres d’artistes dont les prix affichés devaient permettre à des amateurs peu fortunés de se les offrir, ce qui est en tout cas le vœu des fondateurs.

L’équipe a prévu d’organiser une exposition culturelle à thème toutes les trois semaines en faisant une place aux nouveaux talents de la scène artistique.

A la première exposition, intitulée « inter-sens », étaient présentées les œuvres des artistes suivants :

Les designers : Samia Achour designer céramiste /Ahmed Chihi : designer de luminaire en cuivre / Nomen Gmach  designer objet, luminaires en vannerie et objets en céramique / Nadia Gmach Seklani : designer bijoux / Ahmed Grati : impressions sur toiles décoratives / Fatma Samette, designer textile.

Les artistes peintres : Wissem Ben Hassine /Najet Dhahbi / Nesrine Elamine / Mourad Harbaoui / Mehdi Kriaa/ Imen Mansouri/ Amira Mtimet/ Othmane Taleb et Walid Zouari.

Le samedi 12 janvier s’est ouverte la seconde exposition, intitulée «fantasmagories» avec une nouvelle palette d’œuvres picturales de grand format. L’exposition durera trois semaines avant de se renouveler une fois de plus. Avec nos meilleurs vœux pour 2019 à Art’com, ce nouveau venu.

Adresse Art’com: 22 rue Ali Bach Hamba, La Marsa.

Pour plus d’infos cliquez ICI!

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook