Art Basel, une des plus prestigieuses foires d’Art Moderne et Contemporain

Art Basel, une des plus prestigieuses foires d’Art Moderne et Contemporain

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Du 14 au 17 juin, la foire d’Art Moderne et Contemporain Art Basel investit la Suisse. Pendant 4 jours, les amateurs et les professionnels du monde de l’Art contemporain s’y presseront pour découvrir ce qui se fait de mieux et de plus côté dans le domaine.

Pour sa 49ème édition, la foire Art Basel réunit encore une fois les acteurs majeurs du monde de l’Art Contemporain, faisant ainsi d’elle un événement incontournable dans le milieu. Jouissant d’une réputation internationale, Art Basel se déroule en ce moment en Suisse. Mais sa force tentaculaire s’étend désormais également à Honk Hong et à Miami. Car il faut savoir que la réputation de la foire rejaillie sur les galeries qui y exposent. En effet, d’après le dernier rapport UBS d’Art Basel, les foires, et notamment celle-ci, représentent jusqu’à 46% du chiffre d’affaires des galeries.

//Art Basel, une immense foire

Art Basel, c’est entre autre un gigantesque hall qui s’étend sur deux étages et regroupe 290 galeries venant de 35 pays. C’est aussi un deuxième hall dédié uniquement aux œuvres de très grande taille et 71 projets sélectionnés pour la série UNLIMITED. Alors que la foire avait accueillit pas moins de 95 000 visiteurs en 2017, Art Basel compte cette année encore faire carton plein.

 

 

À découvrir aussi
ideo facebook