On craque pour la collection d’objets en rotin du designer Amine Yaiche!

On craque pour la collection d’objets en rotin du designer Amine Yaiche!

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

L’été rime souvent avec terrasse et soirée, une belle occasion pour s’aménager un salon en plein air. On mise pour cette nouvelle saison sur la collection en fibre végétale créée par le designer tunisien Amine Yaiche! Ideo magazine vous invite à découvrir ses créations, parfaites pour votre déco estivale!

Amine Yaiche, designer spécialisé dans la fabrication d’objets en fibre végétale depuis de nombreuses années est également le fondateur de The Label Store. Sa nouvelle collection en rotin offre à voir de nombreux modèles de luminaires ainsi qu’un grand choix de mobilier. Zoom sur sa nouvelle collection!

Ici, côté luminaires, on a le choix! En tout, Amine propose une quarantaine de modèles entre lustres, suspensions et lampes à poser, parmi lesquels vous trouverez surement votre bonheur.

Côté mobilier, on craque pour le fauteuil «Micoco». Sa forme originale et son assise confortable nous ont carrément séduit. Ce fauteuil s’accompagne d’un canapé, de pouf et vous pourrez le marier à de nombreux modèles de tables basses, en rotin également. Des objets déco tels que des miroirs ou encore un sceau à champagne font partie de cette nouvelle collection.

Pourquoi choisir le rotin?

Le rotin est certainement la fibre végétale la plus résistante. Importé d’Asie, il est depuis de nombreuses années le matériau de prédilection réservé au mobilier d’extérieur. Cette fibre naturelle tressée se décline aussi de plus en plus dans nos intérieurs pour insuffler une atmosphère cosy, naturelle et authentique.

The Label Store, un espace éco-responsable

Tous les produits de Amine Yaiche sont disponibles au concept store, « The Label Store », qui a fait son apparition au mois d’avril dernier. Mais quelle est sa particularité me direz-vous ? Et bien ici tout est fait main, tous les produits sont créés par des designers tunisiens et issus du commerce équitable! Une devise qui réunit des créateurs tunisiens conscients de leur responsabilité vis-à-vis de l’artisanat tunisien et dont les réalisations offrent un nouveau souffle à ce secteur.

Plus d’infos sur The Label Store ICI!

À découvrir aussi
ideo facebook