“For your eyes only”: l’artiste franco-tunisienne Amel Bennys expose à New York

“For your eyes only”: l’artiste franco-tunisienne Amel Bennys expose à New York

ÉCRIT PAR Edia Lesage

La Galerie Silas Von Morisse située à New York présente «For your eyes only», la première exposition personnelle de l'artiste franco-tunisienne Amel Bennys, du 1er au 29 juin 2018. Ideo magazine vous en dit plus sur cet événement.

La galerie Silas Von Morisse est une galerie d’art contemporain créée à Brooklyn en février 2014 par la galeriste Silas Shabelewska-von Morisse et l’artiste plasticien André Von Morisse.

La vocation de la galerie est d’exposer et de redécouvrir des œuvres qui contribuent au discours contemporain. Le programme de la galerie est multidisciplinaire, conceptuel et vise à favoriser le développement de nouvelles formes d’art émergentes tout en tenant à un éclectisme qui lui permet de présenter des œuvres d’artistes reconnus.

Amel Bennys, artiste internationalement reconnue, est peintre et sculpteur abstrait. Elle utilise la couleur aussi bien comme structure que comme objet tridimensionnel dans l’espace. Les textures de pigments superposés contribuent à définir une grande partie de son travail. Cette exploration continuelle de la structure et de la matière laisse place à la connaissance visuelle de la forme par la coloration. C’est ainsi que pour l’artiste, la couleur devient un point de départ dans l’exploitation des profondeurs de la forme architecturale. En effet, la peinture d’Amel Bennys, à la fois lyrique et austère, existe comme une extension naturelle de la sculpture.

Amel Bennys, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, a reçu plusieurs prix, notamment  celui de la Villa Medicis « Hors les Murs », le prix « Les Etoiles de la Peinture », qui a donné lieu à une exposition aux Galeries Maeght, Montrouge et Barcelone. En 2012, elle a été invitée par la Fondation Josef & Anni Albers (Bethany, Connecticut, Etats Unis). Ses œuvres font partie de collections prestigieuses telles que celles du Museum of Art de Cleveland, la collection privée Agnès B., la collection de la fondation Kamel Lazaar, la collection du Ministère de la Culture et la collection du Ministère des Affaires Etrangères en France.

Contact:

www.silasvonmorisse.com

https://www.artsy.net/art3/

Instagram : silasvonmorisse / fb :SILAS VON Morisse gallery /twitter :vonmorisgallery

109 INGRAHAM ST

BROOKLYN NY 11237

T +1 646 331 3162

T +1 646 331 2368

La galerie est ouverte de 10 heures à 17 heures. Elle est fermée le week-end.

 

 

 

À découvrir aussi
ideo facebook