Ahmed Kaddour installera les oeuvres de sa première exposition, The First, à l’Agora dès le 24 octobre

Ahmed Kaddour installera les oeuvres de sa première exposition, The First, à l’Agora dès le 24 octobre

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Au fil des créations, gagnant en créativité et maturité, le parcours d'Ahmed Kaddour l'acheminait inévitablement vers sa première exposition personnelle. un événement qui portera le nom de "The First" comme le contact initial avec un public plus large. C'est l'espace culturel l'Agora qui abritera cet événement du 24 au 31 octobre prochain, une occasion de découvrir une discipline qui investit plus sûrement la scène culturelle en Tunisie.

L’histoire de la sculpture en Tunisie a été ressuscitée depuis 1923 avec l’intégration de son enseignement à l’école des Beaux-Arts. La relance de ce parcours académique a pallié le manque de popularité de cette pratique artistique dans nos métiers traditionnels et chez nos artisans.

Ainsi, cet art de concevoir des formes en volume ou en relief verrait l’éclosion de sculpteurs tunisiens qui ont suivi les enseignements de la discipline. Nous en citerons Boujemaa Belaifa et Mohamed Ghassen. D’autre part, d’autres artistes ont révélé leur talent en production sculpturale en dehors de tout dispositif éducatif officiel. Parmi ces artistes autodidactes, nous citerons Najet Gherissi, Sahbi Chtioui ou encore Hamadi Ben Neya.

Ahmed Kaddour appartient justement à cette catégorie de créateurs pour qui la sculpture fut plutôt un refuge. Un art par lequel il évacue ses pulsions créatrices et s’ouvre à un monde nouveau. Il est aussi le symbole de cette vivacité que connaît la scène sculpturale cette dernière décennie avec une meilleure visibilité auprès du public.

Pour sa première exposition, Ahmed donne vie à des créations en résine exceptionnelles dans lesquelles il réinvente des objets du quotidien et des figures populaires. Un geste artistique qui mérite la découverte à partir du 24 octobre au sein de l’Agora.

Quoi ?

The First, exposition d’Ahmed Kaddour

Où ?

L’agora, 5 avenue Taïeb Mhiri Marsa Ville

Quand ?

Du 24 au 31 octobre

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU